La Côté d’Azur, puis l’Oise, puis la Côte d’Azur : des grands écarts géographiques qui ne sont jamais bon signe… Après l’échec très difficile de son Auberge À la Bonne Idée (Saint-Jean-aux-Bois, 60), Sébastien Tantot est reparti dans le sud pour se relancer, plus précisément à Roquebrune-Cap-Martin. Il occupe désormais la place de chef pour les différents points de restauration de l’hôtel Maybourne Riviera, à Roquebrune-Cap-Martin (06).
De son passage à l’Auberge À la Bonne Idée, il laisse une image très contrastée, entre promesses culinaires de haut niveau, problèmes personnels largement étalés, rumeurs de violences en cuisine et échec économique. Comme nous l’écrivions sur Bouillantes dans le cadre d’un portrait, « Sébastien Tantot ne s’en cache pas un seul instant : ce sont les confins, sombres et douloureux de sa vie intime et familiale qui forgent le cuisinier qu’il est. ‘L’Auberge sera moins bien quand tout sera réglé dans ma vie personnelle’ » On ne sait pas ce qu’il a réglé ou pas ; reste que l’Auberge, elle, a fermé définitivement ses portes.
De l’Oise à la Riviera, Sébastien Tantot est parti avec ses soucis et son talent. On verra dans les prochains mois ce qui prend le dessus.
_
Sur le même sujet | Sébastien Tantot, cuisinier radical
Pratique | Lien vers le site de l’hôtel Maybourne Riviera
Photographie | FPR