De Salle à Toi : naissance d’un nouveau média dédié aux métiers de la salle

Remettre les acteurs du service au centre du jeu du restaurant, tel est l’objectif de De Salle à Toi, nouveau média numérique qui sera mis en ligne courant mai.

À l’exception du média Un Oeil en Salle, animé par Hélène Binet, c’est le grand vide ou presque : la salle ne fait pas recette dans la presse et les médias en général qui n’en ont que pour la cuisine et les chefs. Il y a pourtant besoin de porter un regard nouveau sur cette part essentielle de l’écosystème du restaurant. D’où la création de ce nouveau média numérique indépendant, De Salle à Toi, dédié à tous les métiers de la salle.

Créé par Emmanuelle Levesque, photographe, et Franck Pinay-Rabaroust, journaliste et fondateur de Bouillantes, il a pour ambition de valoriser, à travers le prisme de la photographie, de la voix et de l’écrit, tous les métiers en lien avec la salle du restaurant. La mise en avant des parcours, des savoir-être et des savoir-faire sont au coeur de la démarche éditoriale du média.

Média très visuel, avec une forte place donnée à la photographie, De Salle à Toi questionne également les métiers de la salle avec le souci constant de faire avancer les débats qui animent le secteur avec l’exigence du sérieux, le plaisir de la légèreté et la justesse du décalage. 

Nulle volonté de vouloir entrer en compétition avec la cuisine, nul esprit de revanche des uns sur les autres, mais une farouche énergie pour valoriser des métiers multiples, aux vrais savoir-faire et savoir-être, vecteurs de personnalités aussi incroyables qu’encore largement méconnues. Lancement du média courant mai. 

_

PratiqueSuivez dès maintenant De Salle à Toi sur Instagram | Abonnez-vous à notre newsletter

LA PLATEFORME BOUILLANTES

LES INFOS EXPRESS

4 juin | Selon plusieurs sources, McDo envisagerait d’imprimer le numéro de la plaque d’immatriculation des voitures qui se présentent au ‘drive’ pour commander ses produits. Cela permettrait de responsabiliser les clients et éviter que les emballages se retrouvent dans la nature. Le Pays de Galles pourrait être le pays test.

_

3 juin | « Vuitton ne fera pas d’hôtel » selon Bernard Arnault lui-même. Le 103-111 avenue des Champs-Élysées, imposant chantier de la marque, ne sera donc pas un hôtel comme cela a pu être indiqué mais un immense espace où l’on trouvera du retail, de la restauration et des expositions. Certains privilégiés pourraient néanmoins y dormir. Aucune autre information sur l’offre de restauration à venir. 

_

Tous les « express » sont à lire uniquement sur notre newsletter abonné(e) ‘La Matinale de 8h30’ | Abonnez-vous

LES DERNIERS ARTICLES