LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Gaby Benicio (Äponem) : « J’ai décidé de reprendre la parole »

Deux ans après sa très violente séparation avec la cheffe et ex-compagne Amélie Darvas, Gaby Benicio, qui dirige le restaurant Äponem (Vailhan, 34) prend la parole pour la première fois et revient sur cet épisode douloureux, sur la plainte déposée, et s’exprime sur le ‘nouveau’ Äponem. Entretien.

Florian Gravelle (Le Galanga, Paris, 8e arr.) : « Chaque chef devrait être au moins une fois dans sa vie ‘formateur’ dans une école de cuisine »

Après avoir travaillé aux côtés de Romain Meder et de Jérôme Banctel, le chef Florian Gravelle a pris les rênes depuis quelques mois de la table étoilée de l’hôtel Monsieur George (Paris, 8e arr.), le Galanga. Il s’exprime sur sa créativité, son identité mais aussi sur l’importance de son long passage au sein de l’école Ducasse en tant que formateur. Une expérience fondamentale.