Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sorn, première table triplement étoilée de l’histoire de la Thaïlande

Une première étoile dès l’arrivée du guide Michelin en 2019, une deuxième l’année suivante et, cinq ans plus tard, la consécration avec une troisième étoile pour le restaurant Sorn (Bangkok), tenu par le chef Supaksorn Jongsiri, surnommé Chef Ice, dans l’édition 2025 du Guide Michelin.

Le Bibendum parle ainsi de ce restaurant dans son édition 2025 : « Plongez dans la culture culinaire du sud de la Thaïlande avec la cuisine exquise du chef-propriétaire autodidacte Supaksorn Jongsiri. Mêlant tradition et modernité, raffinement et évolution, son menu parfaitement rythmé offre un éventail de saveurs exaltantes, toutes en parfaite harmonie. Qu’il s’agisse de crevettes de la rivière Tapi, de homard de Phuket ou de calmars d’Andaman, les ingrédients seront vraiment époustouflants. L’expérience dans son ensemble compensera largement le processus très minutieux impliqué pour obtenir une table. »

À noter, dans cette édition 2025, la promotion du restaurant Côte by Mauro Colagreco à deux étoiles, seule table à grimper à ce niveau-là de récompense cette année. Le guide Michelin Thaïlande compte désormais une table triplement étoilée, sept restaurants à deux étoiles et 28 établissements (dont quatre nouveaux) à une étoile. 

___

PratiqueLien vers le site de Sorn
Photographie | DR

LES TROIS DERNIERS ARTICLES BOUILLANTES 

LES INFOS CHAUDES BOUILLANTES 

LES DERNIERS ARTICLES

OPINION