Grâce à une récente loi de « modernisation » du secteur des enchères, il est désormais possible de mettre aux enchères tout et n’importe quoi, notamment des noms de domaines. La maison de ventes Boischaut opère, jusqu’au 26 juin, la vente de 565 noms de domaine liés à l’univers du CHR. Il y en a pour tous les goûts, à l’instar de carnivore.fr, piqueassiette.fr (il est bien celui-là !), bonne franquette.com., dinette.fr, oui chef.fr…. Il y a bien de la spéculation sur le vin, pourquoi pas sur un nom de domaine ?!

« Payer pour l’édition locale, ça peut aider pour être référencé au national » : propos d’une commerciale mandatée par le Gault et Millau
Une sélection par l’argent ? Interrogée par Bouillantes, une commerciale de l’agence Com En Régions, mandatée par le Gault et Millau, a reconnu à demi-mot que payer pour figurer dans une édition locale du guide facilitait le contact et l’accession à la sélection nationale. Des propos relativisés mais confirmés par le directeur général de l’agence.

























