Mobilisation pour le Label Rouge : 65 ans mais plus toutes ses dents 

Voilà un vieux label qui ne se porte plus très bien. Créé il y a 65 ans, connu de tous ou presque, le Label Rouge, propriété de l’Etat, cherche un second souffle. Face au marketing qui raconte n’importe quoi, faute de moyens et en l’absence de soutiens politiques qui plombent ledit label, plusieurs députés, de gauche comme de droite, se sont réunis le 4 décembre, juste avant le vote de la mention de censure, pour tirer la sonnette d’alarme. En 2024, la filière Label Rouge a connu une baisse de 15% de ses volumes de production.

Sous l’impulsion des députés Julien Dive et Guillaume Garot, un manifeste a été publié pour soutenir ce Label Rouge en perdition. 

___

Lien vers le manifeste

LA PLATEFORME BOUILLANTES

LES INFOS EXPRESS

22 juin | Le chef Alexandre Mazzia sortira son premier livre intitulé ‘La Flamme’ aux éditions La Martinière, sous la plume de Vérane Frédiani et Franck Ribière. Parution le 16 octobre 2026. 

_

22 juin | Le 20 juin, lors d’un événement, le consultant Guillaume Gomez a proposé de faire entrer Paul Bocuse au Panthéon, à l’instar de Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Jean Jaurès ou Marie Curie. 

_

18 juin | Après le départ de William Drew, directeur du World’s 50 Best, certaines rumeurs évoquent la vente du fameux classement par la société William Reed. Celui-ci a été créé en 2002. 

_

Tous les « express » sont à lire uniquement sur notre newsletter abonné(e) ‘La Matinale de 8h30’ | Abonnez-vous

LES DERNIERS ARTICLES