L’organisme Atout France lance un « appel à manifestation d’intérêt pour renforcer le rayonnement de la gastronomie française ». Les projet doivent « promouvoir et rendre accessible au plus grand nombre, via une approche évènementielle innovante, l’excellence gastronomique française. »
Le communiqué de presse précise : « Ces évènements pourront prendre la forme de « villages » ou de « festivals gastronomiques » aptes à mettre en lumière la gastronomie française, à prix accessibles, dans toutes ses dimensions : l’excellence des savoir-faire, le plaisir et l’expérience culturelle associée au repas, la créativité des chefs, la qualité des productions agricoles des régions de France, l’ancrage territorial et également la connexion de la cuisine française avec les cuisines du monde entier. »
Les lauréats pourront bénéficier d’une subvention de 200 000€ maximum, en complément du financement déjà mobilisé par le porteur du projet et ses partenaires et en tenant compte du caractère structurant du projet, des objectifs définis, et des besoins précisés dans le dossier de candidature.
Le dépôt de candidature peut se faire en cliquant sur le lien.