Second(e) de pâtisserie | La Villa Madie (13)

Le poste recherché Second(e) de pâtisserie
Type de contrat | CDI

L’établissement | La Villa Madie, avenue du Revestel (Cassis, 13260)

Lien | Site Internet

_

À propos de l’établissement | Recherche Second(e) de Patisserie, en tant que bras droit du Chef pâtissier, il participe activement à la création et à l’élaboration des recettes, tout en veillant à la préparation et à la cuisson des pâtisseries. Ce poste exige une grande polyvalence et une maîtrise parfaite des techniques de pâtisserie. Il doit également gérer les stocks de matières premières, s’assurer de l’encadrement de 8 personnes et respecter scrupuleusement les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire. 3 jours de repos consécutifs par semaine.

_

Rémunération | En fonction du profil

_

Contact | Nerriec Edwige | compta@lavillamadie.com

LES DERNIERS ARTICLES

Pourquoi le Plaza Athénée pourrait garder Jean Imbert

Ce qui semblait inconcevable il y a encore quelques mois ne l’est plus vraiment en ce début d’année. Alors que la justice n’a officiellement pas encore tranché, le Plaza Athénée aurait déjà décidé de garder le chef Jean Imbert à la tête de la restauration en dépit des accusations et des plaintes. Pourquoi un tel choix ? Explications.

Lire la suite »

Florent Ladeyn : la spontanéité comme marque de fabrique

Puisqu’il n’a pas eu le temps de créer un calendrier de l’Avent en temps et en heure, Florent Ladeyn a proposé sur son compte Instagram des photos très décalées sous forme de calendrier de l’après. Du Ladeyn pure chicorée comme on l’aime. Entretien avec un chef 100% naturel.

Lire la suite »

Michelin, Relais et Châteaux et les autres : face aux violences et dysfonctionnements, le silence des institutions

Alors que se met en place petit à petit un réseau ouvert et divers pour permettre de lutter contre toutes les formes de violences en cuisine, les grandes institutions qui structurent le milieu, guide Michelin en tête, demeurent totalement silencieuses et se réfugient derrière l’autorité judiciaire pour ne pas agir. Est-ce justifié ? Est-ce une position tenable sur le long terme ? Analyse.

Lire la suite »

Projet sérieux ou Jeune Rue en version école ? La Maison Dieu (Montmorillon, 86) repointe le bout de son nez 

Ce projet a tout de la planche pourrie. Mais certains y croient encore. Après la mort en 2018 de Joël Robuchon qui fut à l’origine de l’idée, le campus de la Maison Dieu avait été enterré, avant d’être relancé, notamment par Régis Marcon. En 2026, deux entrepreneurs rêvent de reprendre le flambeau. Projet viable ou Jeune Rue en version scolaire ?

Lire la suite »

Ticket-restaurant, nourriture, bonbon, Hema, Décathlon : cherchez l’intrus

Né en 1962, le titre-restaurant n’a cessé de voir au fil des années son utilisation sortir de la sphère de la restauration. En 2025, la chaine Hema, connue pour vendre des bougies, du dentifrice et des produits de beauté à petits prix, a obtenu son agrément. Au regard de l’argument de la Commission nationale des titres-restaurants pour justifier une telle décision, il y a de quoi craindre le pire pour la suite.

Lire la suite »