Alors que le nom de Paul Bocuse va se retrouver dans quelques jours dans les meilleures librairies de France à l’occasion de la sortie d’un livre intitulé « Bocuse malgré moi » (lire l’entretien de l’autrice sur Bouillantes), le restaurant éponyme vient d’annoncer qu’il est devenu le premier restaurant gastronomique classé « entreprise à mission ».
Cette reconnaissance oblige les équipes de l’établissement, qui fête ses 100 ans en 2024, a intégrer des objectifs sociaux et environnementaux dans ses statuts. Le restaurant s’engage à déployer des initiatives pour favoriser la diversité, l’inclusion, le développement professionnel et sensibiliser ses partenaires à agir dans le même sens.
« En devenant le premier restaurant gastronomique en France à adopter le statut d’entreprise à mission, nous souhaitons renforcer et assumer nos engagements envers l’excellence, l’innovation et la responsabilité sociale. La gastronomie a un rôle primordial dans l’attractivité de nos territoires et contribue au rayonnement de la France à l’international » explique Vincent Le Roux, directeur général du Restaurant Paul Bocuse.
_____
Pratique | Lien vers le site Internet du restaurant Paul Bocuse