Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paul Bocuse, premier restaurant gastronomique reconnu « entreprise à mission »

Alors que le nom de Paul Bocuse va se retrouver dans quelques jours dans les meilleures librairies de France à l’occasion de la sortie d’un livre intitulé « Bocuse malgré moi » (lire l’entretien de l’autrice sur Bouillantes), le restaurant éponyme vient d’annoncer qu’il est devenu le premier restaurant gastronomique classé « entreprise à mission ». 

Cette reconnaissance oblige les équipes de l’établissement, qui fête ses 100 ans en 2024, a intégrer des objectifs sociaux et environnementaux dans ses statuts. Le restaurant s’engage à déployer des initiatives pour favoriser la diversité, l’inclusion, le développement professionnel et sensibiliser ses partenaires à agir dans le même sens. 

« En devenant le premier restaurant gastronomique en France à adopter le statut d’entreprise à mission, nous souhaitons renforcer et assumer nos engagements envers l’excellence, l’innovation et la responsabilité sociale. La gastronomie a un rôle primordial dans l’attractivité de nos territoires et contribue au rayonnement de la France à l’international » explique Vincent Le Roux, directeur général du Restaurant Paul Bocuse.

_____

PratiqueLien vers le site Internet du restaurant Paul Bocuse

LE RESTAURANT DU 21e SIÈCLE EN 50 MOTS

LES TROIS DERNIERS ARTICLES BOUILLANTES 

LES INFOS CHAUDES BOUILLANTES 

LES DERNIERS ARTICLES

OPINION