Dans un jugement du tribunal correctionnel de Paris en date du 13 novembre 2025, Goulven Le Polles, journaliste spécialisé « vin », a été condamné pour « violence suivie d’incapacité supérieure à huit jours » et de « violence par une personne en état d’ivresse manifeste sans incapacité » sur son ex-compagne, la journaliste Alicia Dorey. Il a également été reconnu coupable de « dégradation et détérioration volontaire du bien d’autrui causant un dommage léger ». Les faits ont été commis en juillet 2024, et concernaient également une autre journaliste, Alexandra Michot. Dès le 19 juillet 2024, Goulven Le Polles avait été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec les deux personnes précitées.
Goulven Le Polles a été condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis probatoire, avec une obligation de soins en lien avec l’alcool et la gestion de la colère. Le journaliste n’a pas interjeté appel de ce jugement. Quant au volet civil, il sera jugé en juin 2026.
Contacté par Bouillantes, Alicia Dorey estime que « par-delà ce cas d’espèce, il est important que les victimes osent sortir ces sujets-là de la sphère privée. Les victimes sont souvent dans le silence, voire le déni. Or la justice, comme elle l’a montrée avec ma propre histoire, sait se montrer réactive et à la hauteur des enjeux. »
_
Photographie | Paul Campbell

























