Défaut de maintenance des locaux, défaut important de nettoyage et de désinfection des locaux, présente importante de déjections et urines de souris, etc. : la liste des constatations réalisée par les agents du service de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ne laisse pas planer le moindre doute sur l’état de la boulangerie signée Eric Kayser située au 29 rue de la Boétie, à Paris (8e arr.). Celle-ci a été fermée en urgence alors que la préfecture de Paris a reçu une suspicion de toxi-infection alimentaire collective (TIAC) concernant la boutique.
Selon nos informations, l’une des personnes touchées a du se rendre aux urgences de l’hôpital de Colombes (92). L’agence régionale de santé (ARS) a validé l’existence d’une TIAC, conduisant ainsi les agents de la DDPP a réalisé immédiatement une inspection de l’établissement.
Sur la devanture de l’établissement, la direction s’est contentée d’un petit écriteau neutre : « Nous informons notre clientèle que votre boulangerie Eric Kayser Boétie est fermée exceptionnellement pour travaux ». Des travaux forcés plutôt.
___
Pratique | Lien vers le site de Maison Kayser
Photographies | DR