Le chef Nicolas Hensinger a annoncé sur les réseaux sociaux quitter son poste de chef exécutif au Petit Nice, table triplement étoilée de Marseille signée Gérald Passédat.
« Je vous informe que je quitte le Petit Nice Passedat après 4 années d’un travail positif et passionnant. Ce bel établissement m’a permis de découvrir les richesses subtiles de la Méditerranée et une cuisine d’exception autour de la digestibilité et du potager marin. Ce fut pour moi une belle période qui m’a beaucoup enrichi professionnellement, grâce à toutes les personnes qui font de cette maison, un endroit singulier » écrit-il sur son compte Instagram.
Passé par de très belles cuisines – Le Chambard (Kaysersberg), le Meurice époque Yannick Alléno ou l’Hôtel de Ville de Crissier (Suisse) -, Nicolas Hensinger avait pris le poste de chef de cuisine à Megève aux Chalets du Mont d’Arbois. Il y décroche une première étoile en 2019.
Sur son compte Instagram, le cuisinier précise que « cette période marque aussi un tournant et le départ d’une nouvelle aventure. »
_
Pratique | Nicolas Hensinger sur Instagram
Photographie | Richard Haughton