Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le chiffre qui fait peur : McDonald’s passe la barre des 115 millions de livres distribués dans ses restaurants en France

Le titre du communiqué de presse est aussi limpide que… flippant : « McDonald’s France passe la barre des 115 millions de livres distribués dans ses restaurants et renouvelle sa présence au Salon du Livre et de la Presse jeunesse ». 

Depuis le lancement de son opération en 2015 intitulée « Un jouet ou un livre », le méchant clown américain a donc donné un petit ouvrage contre l’achat d’un menu Happy Meal quelque 115 millions de fois. Les optimistes argumenteront qu’un livre est un livre ; les pessimistes diront simplement que le petit logo vert et jaune hantent les chambres de millions d’enfants en France. Rappelons ainsi qu’en 2020, les Français ont acheté 422 millions de livres selon le Syndicat national de l’édition. Si l’on réalise une équation rapide (et simple), cela veut dire que le canal McDo représente tout de même 3,5% du marché annuel. Merci Hachette Jeunesse, partenaire de l’opération. 

Enfin, McDo participe, pour la sixième fois en 2023, au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis. Animations à gogo, lectures, ateliers de coloriage et « immersion dans la collection de livres ‘Happy Meal’. 

N’oublions pas que chaque jour, McDo France sert près de deux millions de repas, proposés dans ses 1539 restaurants. À quand le guide des tables McDo offert aux petits comme aux grands ?

_____

Pratique | Site Internet de McDo

LES DERNIERS ARTICLES

OPINION