La Pente Douce (Toulouse, 31) : sublime couscous

Dans une rue discrète de la ville, cette Pente Douce propose une cuisine délicieuse où le couscous occupe le rôle principal (mais pas unique). Ce mets, souvent maltraité, est ici travaillé de la plus belle des façons. Un régal.

Une décoration qui mélange le léché et l’esprit ‘broc’, une cuisine totalement ouverte au beau milieu de la salle et une carte (au déjeuner) aussi courte que prometteuse : trois petites entrées qui fleurent bon le soleil, trois plats principaux dont deux couscous – viande ou ‘vegé’ – et deux desserts qui font dans le faux classique, à l’instar d’une divine crêpe et caramel verveine. 

Chez Hamid Miss, la spécialité se nomme couscous qui fut à une époque élu le meilleur de France. Et, une fois mélangés les différents petits contenants qui sont posés devant nous – la viande, les légumes, le jus, la semoule, la harissa, le kefta -, le résultat se révèle sublime. Les cuissons, les goûts, les textures, tout séduit, jusqu’à la harissa qui régale plus que de raison. 

Ajoutez à cela un service tout sourire, une offre de vins joliment équilibrée et un petit noir de l’Arbre à Café, et vous tenez une table coup de coeur qui vous pose le couscous comme il se doit d’être : un très grand plat gentiment tarifé. La pente est aussi douce que le bonheur est ici intense. 

_

PratiqueLien vers le site Internet

LES DERNIERS ARTICLES