Chef de partie | La Butte (Plouider, 29)

Le poste recherché Chef de partie

Type de contrat | CDI / Contrat saisonnier

L’établissement | 12 rue de la mer, Plouider (29260)

Lien | Site Internet

_

À propos de l’établissement | La Table de la Butte recrute un(e) Chef(fe) de Partie Restaurant étoilé, vivant et engagé La Table de la Butte, restaurant étoilé, ouvre un poste de Chef(fe) de Partie à partir du 1er avril.

Notre cuisine : une cuisine vivante, fermentée, responsable. Une cuisine nourrie par la cueillette quotidienne, le respect du produit et l’énergie du territoire. Vous travaillerez aux côtés du chef Nicolas Conraux et de son second, au cœur d’une maison familiale où créativité, exigence et bienveillance avancent ensemble.

L’esprit de lamaison : ambiance sereine, bonne musique en cuisine. Rythme respecté : 7 services par semaine. Organisation pensée pour l’équilibre de chacun.

Nous recherchons un(e) cuisinier(e) curieux(se), inspiré(e) par la cuisine vivante, sensible à la fermentation, à la cueillette et aux produits bruts. Quelqu’un qui aime créer, partager et évoluer dans une équipe soudée. Notre maison vous propose : salaire motivant, cadre de travail privilégié, au cœur d’un territoire préservé.

Maison familiale en constante évolution. Esprit d’équipe et respect au quotidien

Vous souhaitez rejoindre une aventure humaine et gastronomique engagée ? Vous êtes curieux(se), passionné(e) et prêt(e) à vous investir dans une cuisine vivante ? Ce poste est fait pour vous.
Maison de famille engagée !

_

Rémunération | En fonction du profil

_

Contact | Anne-Claire Dreux | recrutement@labutte.fr | 02.98.25.40.54

LES DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOI BOUILLANTES

LES DERNIERS ARTICLES

Classements, guides, concours, avis : que devient une profession sous le feu de l’évaluation permanente ?

Être bon ne suffit pas, il faut être  « meilleur que… », voilà une vérité qui s’impose au quotidien dans le secteur de la restauration. Certes, le voisin n’est pas en soi un concurrent mais l’évaluation permanente, venue de partout, des guides jusqu’aux clients, crée une spirale dangereuse rarement étudiée et qui compte d’immenses zones d’ombre. Que devient une profession qui vit sur et sous le feu en permanence ?

Lire la suite »

Claire Dellinger (cheffe indépendante) : « En cuisine, toutes les formes de compétition ne sont pas identiques »

Claire Dellinger, cheffe indépendante basée à Annecy, revient sur les différentes formes de compétition en cuisine, des concours les plus emblématiques aux logiques plus diffuses de la reconnaissance. Elle partage un regard lucide sur la pression, le collectif et la manière dont elle redéfinit aujourd’hui sa propre idée de la réussite.

Lire la suite »

Paris : qui va perdre ses trois étoiles ? 

Christopher Coutanceau et Guy Savoy en 2023, La Bouitte en 2024, Georges Blanc en 2025 : à chaque millésime, une rétrogradation au moins de trois à deux étoiles. À qui le tour en 2026 ? La capitale française pourrait ne pas être épargnée. Trois noms sont évoqués. Décryptage.

Lire la suite »

Le Crocodile (Strasbourg, 67) : crise ouverte et nouveau chef en vue

En dépit d’une communication ‘de crise’ du groupe Salpa Restauration qui assure que tout va bien dans leurs trois restaurants étoilés, la situation semble au contraire plus tendue que jamais. Pertes financières, avocats et quête de nouvelles toques. Avec à la clé un très probable changement de chef au Crocodile, véritable institution gastronomique de la ville.

Lire la suite »

Restauration commerciale et élections municipales : Écotable publie un livre blanc ambitieux

« Parent pauvre des politiques publiques », la restauration commerciale devrait être un sujet fort des prochaines élections municipales selon l’entreprise Écotable. Laquelle publie lundi 16 février un livre blanc mettant sur la table sept mesures concrètes à destination des futurs élus locaux pour leur permettre de développer un cadre favorable à la restauration de qualité.

Lire la suite »

Travailler en couple au restaurant : quand la relation intime devient un outil professionnel

Dans le secteur de la restauration, voilà un schéma archétypal : l’homme en cuisine, la femme en salle. Mais la force de ce modèle est rarement questionnée. Bouillantes est allé à la rencontre du couple Camille Gouyer et Frédéric Lorimier, à la tête de Virtus (Paris, 12e arr.). Pour eux, « le restaurant n’est plus l’extension de l’un ou de l’autre, mais un terrain commun ». Un échange instructif sur la puissance du couple en restauration.

Lire la suite »

Ils préfèrent le Bib Gourmand à l’étoile

Dis-moi, t’es plutôt Bib ou étoile ? Deux distinctions fort différentes pour deux populations de cuisiniers qui n’ont pas toujours la même approche du métier. Excellence élitiste ou exigence authentique, certains ont choisi leur camp.

Lire la suite »

Gastronomie et palace : un couple un peu trop libre et mensonger

Véritable spécificité hexagonale, l’appellation « palace » est clairement définie par le droit français. Parmi ses 12 critères spécifiques et cumulatifs figurent des obligations en matière de restauration. Sont-elles respectées ? Bouillantes a mené l’enquête et il y a de grosses surprises.

Lire la suite »

Fiscalité, horaires, logements, règlementation : le GHR veut « sauver » le CHR parisien

Quel meilleur moment pour mettre la pression sur les politiques que lors des élections municipales. Les prochaines ont lieu les 15 et 22 mars. L’occasion rêvée pour exposer ses doléances et attendre des promesses malheureusement souvent illusoires. Mais c’est le jeu. Le GHR a décidé d’interpeller les candidats à la mairie parisienne et de poser sur la table 10 propositions.

Lire la suite »