Chef de cuisine | La Brasserie du Corton – Villa Madie (Cassis, 13)

Le poste recherché Chef de cuisine
Type de contrat | CDI

L’établissement | La Villa Madie, avenue du Revestel (Cassis, 13260)

Lien | Site Internet

_

À propos de l’établissement | La Brasserie du Corton recherche un.e Chef.fe cuisinier.ère passionné.e pour rejoindre son équipe culinaire. En tant que Chef.fe, vous serez responsable de concevoir des menus, superviser la préparation des plats, et garantir le respect des normes de qualité et de sécurité alimentaire. Vous coordonnerez le travail de l’équipe de cuisine. Ce poste à temps plein est basé sur site à Cassis. Vous bénéficiez de 3 jours de repos consécutifs par semaine.

_

Rémunération | En fonction du profil

_

Contact | Nerriec Edwige | compta@lavillamadie.com

LES DERNIERS ARTICLES

Florent Ladeyn : la spontanéité comme marque de fabrique

Puisqu’il n’a pas eu le temps de créer un calendrier de l’Avent en temps et en heure, Florent Ladeyn a proposé sur son compte Instagram des photos très décalées sous forme de calendrier de l’après. Du Ladeyn pure chicorée comme on l’aime. Entretien avec un chef 100% naturel.

Lire la suite »

Michelin, Relais et Châteaux et les autres : face aux violences et dysfonctionnements, le silence des institutions

Alors que se met en place petit à petit un réseau ouvert et divers pour permettre de lutter contre toutes les formes de violences en cuisine, les grandes institutions qui structurent le milieu, guide Michelin en tête, demeurent totalement silencieuses et se réfugient derrière l’autorité judiciaire pour ne pas agir. Est-ce justifié ? Est-ce une position tenable sur le long terme ? Analyse.

Lire la suite »

Projet sérieux ou Jeune Rue en version école ? La Maison Dieu (Montmorillon, 86) repointe le bout de son nez 

Ce projet a tout de la planche pourrie. Mais certains y croient encore. Après la mort en 2018 de Joël Robuchon qui fut à l’origine de l’idée, le campus de la Maison Dieu avait été enterré, avant d’être relancé, notamment par Régis Marcon. En 2026, deux entrepreneurs rêvent de reprendre le flambeau. Projet viable ou Jeune Rue en version scolaire ?

Lire la suite »

Ticket-restaurant, nourriture, bonbon, Hema, Décathlon : cherchez l’intrus

Né en 1962, le titre-restaurant n’a cessé de voir au fil des années son utilisation sortir de la sphère de la restauration. En 2025, la chaine Hema, connue pour vendre des bougies, du dentifrice et des produits de beauté à petits prix, a obtenu son agrément. Au regard de l’argument de la Commission nationale des titres-restaurants pour justifier une telle décision, il y a de quoi craindre le pire pour la suite.

Lire la suite »

Mensonges et gastronomie : la Jeune Rue comme vous ne l’avez jamais vue

À l’occasion de la diffusion sur Canal+ du documentaire intitulé « L’Arnaqueur de Paris. Mensonges et gastronomie », qui relate l’affaire de la Jeune Rue portée par Cédric Naudon, Bouillantes a longuement interviewé sa réalisatrice. Un grand entretien avec Aurore Aubin qui permet de tout comprendre de cette escroquerie aussi vertigineuse que romanesque. Troublant et passionnant.

Lire la suite »

Gwendal Poullennec et Marc Veyrat : nouvelle romance surprise à Megève

Voilà une surprise de taille qui pourrait être un poisson d’avril si la blague était de saison. Après avoir hurlé toute la haine qu’il avait contre le Michelin, le chef Marc Veyrat a reçu avec les honneurs dans son restaurant de Megève le directeur international du guide, Gwendal Poullennec en personne. Mais quelle mouche a piqué l’homme au chapeau noir ? Explications.

Lire la suite »

Vers un retour des CV sur le bureau des chefs ?

Après une période de disette pour les restaurateurs en quête de nouveaux profils en salle comme en cuisine, la conjoncture actuelle provoquerait un début d’inversement de tendance. Si les causes ne sont pas toujours heureuses, les effets pourraient être positifs. Véritable renouveau du marché du travail ou éclaircie très passagère ? Décryptage.

Lire la suite »