Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Amélie Darvas débarque aux Chalets du Mont d’Arbois (Megève)

Alors que la neige se fait de plus en plus rare à Megève (1113 mètres d’altitude), les chefs continuent de croire au miracle alpin. Alors que le résident en chef Emmanuel Renaut installe sa table triplement étoilée au coeur du village le temps des travaux de son Flocons de Sel, l’iconoclaste Marc Veyrat remet le couvert en ressortant ses plats antédiluviens pour la modique somme de 400€ le menu. De son côté, sans faire trop de bruit, Julien Gatillon poursuit l’aventure avec ses trois tables ambitieuses, Nous, Vous et Anata. Et, rappelons-le, Anne-Sophie Pic a rapidement plié les gaules de sa Dame de Pic – 1920, faute de clients.

Récemment, on a appris l’arrivée de la cheffe Amélie Darvas, ex-Aponem (Vailhan, 34) aux Chalets du Mont d’Arbois. Ces derniers, qui appartiennent à la famille Edmond de Rothschild, sont exploités depuis début octobre par le groupe Beyond Places. Dans ce nouveau restaurant, nommé Âme, Amélie Darvas réalisera une cuisine autour du végétal, avec des « notes savoyardes » selon le communique de presse. Elle a précédemment travaillé aux côtés d’Eric Frechon et de Yannick Alléno avant d’ouvrir une première table parisienne en 2014, Haï Kaï, puis Aponem en 2018. 

Pour rappel, la cheffe a quitté son ancien restaurant, Aponem, suite à des différends profonds avec son ex-compagne, Gaby Benicio. D’après le journal Le Figaro, datant de juin 2024, Amélie Darvas aurait porté plainte contre cette dernière pour abus de faiblesse, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et défauts de consultation des associés. 

___

PratiqueLien vers le site des Chalets du Mont d’Arbois

LES DERNIERS ARTICLES

OPINION