Riz koshihikari : joli grain de beauté gastronomique

Dans l’immense diversité du riz et ses multiples variétés, il y en a un qui tire son épingle du jeu depuis plusieurs années : le riz koshihikari. Certes, il ne jouit pas de la réputation de ses prestigieux confrères italiens, mais il ne manque pas d’atouts. Petit et rond, il roule en bouche avec aisance, tandis que sa fade saveur lui permet de se marier à toutes les sauces, du début jusqu’à la fin du repas. Un riz passe-partout qui rencontre un succès grandissant sur les tables françaises.
Vous devez être connecté et avoir un abonnement actif pour visualiser cet article. Se connecter -- obtenir un abonnement

LES COURTS BOUILLANTES

03/09 | Un timbre qui sent le croissant

Après une série de 12 timbres « pâtissiers » (Opéra, Saint-Honoré, baba au rhum…) et un timbre représentant et sentant la baguette de pain, la Poste lancera le 8 octobre un timbre odorant représentant un croissant. 

03/09 | Changement d’offre au restaurant Braise (Paris, 8e arr.)

Après trois années intenses, le chef Sylvain Courivaud laisse sa place derrière les fourneaux de Braise à Louis de Vicari et Antoine Perchoc, chef et second du restaurant Contraste situé… juste en face. Le nouveau concept ? Une offre bistrotière bourgeoise. 

03/09 | Philippe Toinard, rédacteur en chef du magazine Gault & Millau

Mieux vaut tard que jamais. Nous n’avions pas raté le départ de Stéphane Brehier du magazine Gault & Millau dont il était le rédacteur en chef. Nous avions en revanche raté le nom de son successeur. Depuis avril dernier, c’est le journaliste Philippe Toinard qui a repris en main les destinées du magazine du guide jaune. 

Exposition « Food-Express – Photographies d’une cuisine en mouvement » (Paris, 12e arr.)

Cette exposition collective explore les rituels et l’imaginaire de la « cuisine en mouvement », autrement dit, dans les trains. Images d’époque, photographies contemporaines et objets se retrouvent à Ground Control pour porter un autre regard sur la restauration embarquée. À voir jusqu’au 5 octobre à Ground Control (Paris, 12e arr.). 

LES DERNIERS ARTICLES