Selon Deliveroo et l’étude réalisée par Yougov, le véganisme ne cesse de gagner des parts de marché sur le marché français. En 2025, la plateforme de livraison annonce avoir vu ses commandes de plats végan augmenter de 10%. Quant à l’étude réalisée par Yougov pour Deliveroo, elle estime que 44% des Français se disent prêts à tester « les grands classiques de la livraison en version végan ». Mais la même étude met en avant une autre réalité : près d’un Français sur deux associe le régime végan à des carences nutritionnelles.
Les motivations restent globalement les mêmes qu’en 2024, avec un trio de tête inchangé : une amélioration de la santé, la protection de la vie animale, et l’envie de se lancer un défi ou de sortir de sa zone de confort.
Enfin, l’étude met en avant un autre chiffre : 58% des Français se disent prêts à commander un plat végan en livraison « si le goût et le prix sont équivalents à ceux d’un plat contenant des produits d’origine animale ». Avec cette conclusion de Deliveroo : ce dernier chiffre constitue « un signal fort : le frein n’est pas tant idéologique que pragmatique. Le véganisme progresse lorsqu’il est gourmand et accessible. »


























