Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Loulou Groupe passe dans les mains du Groupe Barrière et débarque à Courchevel

Il semblerait que les groupes de restauration dits « festifs », Paris Society et d’autres, tirent gravement la langue en ce moment. La clientèle, aussi fortunée soit-elle, n’aurait plus tellement envie de payer au prix (très) fort des plats de piètre qualité. La déco et l’ambiance sans l’assiette, fin d’une époque ? Quand la jet set se rebiffe, il est temps de changer son fusil d’épaule. 

Voilà peut-être le raisonnement de la famille Malafosse, Gilles et Claire en l’occurrence (frère et soeur), à la tête du groupe éponyme, qui a vendu la majorité des parts de Loulou Groupe (53% selon certaines sources) au groupe d’hôtels et de casinos Barrière. À ce jour, le petit groupe de restauration compte trois établissements : à Paris, au sein du Musée des arts décoratifs ; sur la plage de Ramatuelle ; à Roquebrune Cap-Martin. Cet hiver, l’hôtel Les Neiges à Courchevel, propriété du groupe Barrière, va fermer le restaurant Bfire dont la carte était signée par Mauro Colagreco, pour le remplacer par un premier Loulou montagnard. Combien de Loulou demain dans les hôtels Barrière ? Beaucoup probablement.

Le groupe Barrière, à la tête de 150 bars et restaurants et notamment du Fouquet’s, qu’il développe à New York, Dubaï et Abu Dhabi, miserait sur la marque Loulou pour accélérer son développement dans le secteur de la restauration que le communiqué de presse qualifie de « haut-de-gamme ». Cela fait sourire tant la qualité de l’assiette est inversement proportionnelle au montant de l’addition. 

_____

Pratique | Site Internet du groupe Loulou

Les infos chaud-Bouillantes

Show-chaud

Les derniers articles

Opinion

Le restaurant du 21e siècle en 50 mots

Tables