Sommelier et responsable de salle | Le Restaurant (Annecy, 74)

Le poste recherché Sommelier / Responsable de salle

Type de contrat | CDI

L’établissement | Le Restaurant, 2 avenue de Genève, Annecy (74000)

Lien | Site Internet | Compte Instagram

_

À propos de l’établissement | « Nous sommes un jeune restaurant qui a ouvert ses portes il y a un an et demi. Notre offre est articulée autour d’une cuisine simple et bonne, ultra locale, sans chichis mais tout en ayant un certain savoir faire sans que celui ci soit ostentatoire. Nous privilégions le contact avec les clients et l’échange humain le tout dans un cadre décontracté et une ambiance à la cool….

On travaille tous en équipe, aussi bien cuisine que salle , et je recherche une ou un responsable de salle avec un bagage en sommellerie et idélamement un passage en étoilé Michelin. Il faut être désireux d’apporter sa touche personnelle dans cette maison et avoir envie de s’investir pour la développer. (le capital peut s’ouvrir avec grand plaisir).

En bref pour comprendre un peu qui on est et ce qu’on essaye humblement de faire : rdv sur notre site ou sur notre insatgram (lien ci-dessus).

Poste non logé, pour le reste autant qu’on en discute en direct. »

_

Rémunération | En fonction du profil

_

Contact | Michaël Riss | michael@lrstr-annecy.fr

LES DERNIERS ARTICLES

Sébastien Porquet (Le Saltimbanque, Eaucourt-sur-Somme, 80) : « Être manager, ce n’est pas serrer la brigade en permanence, c’est savoir ajuster le feu »

Après une année 2025 marquée par des départs d’équipe et une forte pression économique, Sébastien Porquet, chef du Saltimbanque à Eaucourt-sur-Somme (80), a choisi de se faire accompagner par un coach personnel. Un accompagnement qui l’a amené à remettre en question certaines certitudes, à ajuster sa posture de manager et à repenser sa manière de diriger son restaurant.
Entretien.

Lire la suite »

Le chariot, nouveau roi de la salle de restaurant

À fromage, à pain, à dessert, à infusion ou à champagne, le chariot s’est fait une place de choix au restaurant, fort éloigné de son inoxydable cousin qui sillonne encore les allées de la cantine scolaire. Même s’il cache quelques inconvénients, ce nouveau roi de la salle ne manque pas d’avantages.

Lire la suite »

Bastien Guillochon (Gamin, Saint-Nazaire, 44) : remettre les agriculteurs au cœur de la cuisine

Suite à notre article intitulé « Agriculteur, un mot absent dans la bouche des cuisiniers », le chef de Gamin (Saint-Nazaire, 44), Bastien Guillochon, a souhaité s’exprimer sur sa propre démarche. Celui qui a été le chef pendant huit ans du restaurant doublement étoilé Blue Hill at Stone Bars (Etats-Unis) raconte comment il construit chaque menu en lien direct avec les agriculteurs et les éleveurs. Entretien.

Lire la suite »

Rendre son étoile : « Le Michelin n’est pas le problème. Le problème, c’est l’idéologie construite autour »

Après trois années d’étoile rouge, un chef a décidé de la rendre pour lui permettre de revenir à une « cuisine authentique et accessible ». Un autre lui répond que le guide Michelin n’est pas le problème et qu’il faut plutôt regarder du côté des cuisiniers et de leur rapport particulier à l’étoile, soulignant leur lien très ambivalent avec cette récompense.

Lire la suite »

La sélection Bib Gourmand sera dévoilée le 9 février dès potron minet, entre les fruits et les légumes

La belle bistronomie n’a toujours pas le droit d’exister lors de la grande cérémonie annuelle du guide Michelin. Les étoiles et le prestige d’un côté, les artisans de la petite assiette bien ficelée de l’autre. Monaco et champagne pour les premiers, fruits, légumes et café noir pour les seconds. Le Bibendum et son petit Bib feront encore bande à part le 9 février prochain.

Lire la suite »

Quand le Gault et Millau labellise un Ehpad accusé d’homicide involontaire à cause de malnutrition

Une filiale du groupe Korian a été mise en examen en juin 2025 pour homicide involontaire après la mort de l’un de ses résidents dans un établissement parisien. Les multiples dysfonctionnements constatés ont conduit à sa dénutrition sévère, puis à son décès. Problème : l’établissement était labellisé par le Gault et Millau. Et devrait l’être de nouveau en 2026. Un scandale qui embarrasse le guide jaune.

Lire la suite »