Le photographe plasticien Paul Rousteau a réalisé un très joli travail photographique sur le milieu naturel qui entoure les maisons du chef Alexandre Gauthier, des plages de la Côte d’Opale à la Canche qui love la Grenouillère. Celui-ci prend la forme d’un journal, « Le journal des Maisons Alexandre Gauthier ».
Des photos sensibles et fortes qui ont touché Alexandre Gauthier. Dans la newsletter Tambouille Interne de l’agence Les Digitalistes (qui a conçu et rédigé ce projet), le chef s’exprime ainsi : « Dans le Nord, on vit avec cette humilité pour ne pas dire une forme de complexe d’être stéréotypé. Je suis conscient de ça, et je le combats. Je veux dire aux gens qui passent chez nous à quel point ce pays est beau. Avec cette image, Paul Rousteau m’a déplacé dans mon propre territoire, mais il m’aide surtout à déplacer les autres avec un argumentaire visuel évident. »
_
Pratique | Lien vers le site des Digitalistes | Le Journal est disponible gratuitement dans les restaurants d’Alexandre Gauthier
Photographie | Paul Rousteau




























