Chef de partie | Le Gavrinis (Baden, 56)

Le poste recherché Chef de partie

Type de contrat | CDI

L’établissement | 1 rue de l’Île Gavrinis, Baden (56870)

Lien | Site Internet | Compte Instagram

_

À propos de l’établissement | En cuisine un chef étoilé en quête d’authenticité. Luca Marteddu, formé dans les restaurants de Pierre Gagnaire, Pendant trois années. Il œuvre en saison hivernale au restaurant du palace Les Airelles à Courchevel puis l’été au restaurant Pèir à Gordes dans le Vaucluse. En 2017 il s’envole pour travailler de l’autre côté du globe, en Nouvelle-Zélande et en Australie. En 2019, c’est en Bretagne, et plus précisément à Baden, que Luca Marteddu s’installe.

Son exigence pour la qualité à tout point de vue est magnifiée en 2022 d’une première étoile dans le guide Michelin. Le Gavrinis se revendique volontiers restaurant de terroir. La carte offre un menu majoritairement à partir de produits bretons retravaillés sans cesse en les réhaussant d’épices aux couleurs d’Asie, d’essences méditerranéennes ou d’infusions locales.

Poste à pourvoir en février, logement possible en période d’essai

_

Rémunération | En fonction du profil

_

Contact | Luca Marteddu | contact@gavrinis.com

LES DERNIERS ARTICLES

Le chariot, nouveau roi de la salle de restaurant

À fromage, à pain, à dessert, à infusion ou à champagne, le chariot s’est fait une place de choix au restaurant, fort éloigné de son inoxydable cousin qui sillonne encore les allées de la cantine scolaire. Même s’il cache quelques inconvénients, ce nouveau roi de la salle ne manque pas d’avantages.

Lire la suite »

Bastien Guillochon (Gamin, Saint-Nazaire, 44) : remettre les agriculteurs au cœur de la cuisine

Suite à notre article intitulé « Agriculteur, un mot absent dans la bouche des cuisiniers », le chef de Gamin (Saint-Nazaire, 44), Bastien Guillochon, a souhaité s’exprimer sur sa propre démarche. Celui qui a été le chef pendant huit ans du restaurant doublement étoilé Blue Hill at Stone Bars (Etats-Unis) raconte comment il construit chaque menu en lien direct avec les agriculteurs et les éleveurs. Entretien.

Lire la suite »

Rendre son étoile : « Le Michelin n’est pas le problème. Le problème, c’est l’idéologie construite autour »

Après trois années d’étoile rouge, un chef a décidé de la rendre pour lui permettre de revenir à une « cuisine authentique et accessible ». Un autre lui répond que le guide Michelin n’est pas le problème et qu’il faut plutôt regarder du côté des cuisiniers et de leur rapport particulier à l’étoile, soulignant leur lien très ambivalent avec cette récompense.

Lire la suite »

La sélection Bib Gourmand sera dévoilée le 9 février dès potron minet, entre les fruits et les légumes

La belle bistronomie n’a toujours pas le droit d’exister lors de la grande cérémonie annuelle du guide Michelin. Les étoiles et le prestige d’un côté, les artisans de la petite assiette bien ficelée de l’autre. Monaco et champagne pour les premiers, fruits, légumes et café noir pour les seconds. Le Bibendum et son petit Bib feront encore bande à part le 9 février prochain.

Lire la suite »

Quand le Gault et Millau labellise un Ehpad accusé d’homicide involontaire à cause de malnutrition

Une filiale du groupe Korian a été mise en examen en juin 2025 pour homicide involontaire après la mort de l’un de ses résidents dans un établissement parisien. Les multiples dysfonctionnements constatés ont conduit à sa dénutrition sévère, puis à son décès. Problème : l’établissement était labellisé par le Gault et Millau. Et devrait l’être de nouveau en 2026. Un scandale qui embarrasse le guide jaune.

Lire la suite »

Agriculteur ? Un mot absent dans la bouche des cuisiniers 

À la question de savoir si « le secteur de la restauration est assez engagé dans la défense de l’agriculture française », notre sondage, réalisé la semaine du 12 janvier, ne laisse planer aucune ambiguïté. D’ailleurs, avez-vous souvent entendu un chef parler des agriculteurs ou tout simplement le mot écrit sur sa carte ?

Lire la suite »