Les chefs Lucille Routin et Kevin Vaubourg reprennent le Chalet du Sire (La Féclaz, 73)

Un chalet, une institution, deux chefs et une nouvelle table gastronomique pleine de promesses.

C’est une institution qui vient d’être reprise. Le Chalet du Sire, magnifique chalet dressé à 1500 mètres d’altitude et qui jouit d’un panorama exceptionnel – le lac du Bourget, le Mont Blanc, les massifs de Chartreuse et de Belledonne – vient d’être repris par un couple qui a déjà fait ses preuves, Lucille Routin et Kévin Vaubourg. 

_

Le Chalet du Sire et la vue plongeant sur le lac du Bourget

_

La première, originaire de Chambéry, connait la Savoie gourmande sur le bout des doigts avec des expériences auprès de trois beaux gaillards étoilés du cru : Jean Sulpice, Emmanuel Renaut et Clément Bouvier. Le second, lui, a connu les cuisines de Gilles Goujon, Jean-Luc Rabanel et, surtout, d’Anne-Sophie Pic, que ce soit à Valence, Paris ou Lausanne. En 2021, les deux cuisiniers se rencontrent au Beau-Rivage Palace (Lausanne, Suisse) et décident de changer de crémerie. Ils prennent en charge en 2024 le restaurant Le Lavandin au château Les Oliviers de Salettes, en pleine Drôme provençale. L’étoile Michelin tombera dès la première année. 

Désormais, le duo s’installe dans ce Chalet du Sire avec une cuisine qu’il positionne ouvertement sur le terrain gastronomique, totalement ancrée sur le riche terroir des Bauges. Une adresse à suivre de près. Ouverture prévue courant juin 2026.

_

PratiqueSite du Chalet du SireLe Chalet du Sire sur Instagram

Photographie | Maki Manoukian, DR

LA PLATEFORME BOUILLANTES

LES INFOS EXPRESS

4 juin | Selon plusieurs sources, McDo envisagerait d’imprimer le numéro de la plaque d’immatriculation des voitures qui se présentent au ‘drive’ pour commander ses produits. Cela permettrait de responsabiliser les clients et éviter que les emballages se retrouvent dans la nature. Le Pays de Galles pourrait être le pays test.

_

3 juin | « Vuitton ne fera pas d’hôtel » selon Bernard Arnault lui-même. Le 103-111 avenue des Champs-Élysées, imposant chantier de la marque, ne sera donc pas un hôtel comme cela a pu être indiqué mais un immense espace où l’on trouvera du retail, de la restauration et des expositions. Certains privilégiés pourraient néanmoins y dormir. Aucune autre information sur l’offre de restauration à venir. 

_

Tous les « express » sont à lire uniquement sur notre newsletter abonné(e) ‘La Matinale de 8h30’ | Abonnez-vous

LES DERNIERS ARTICLES