La co-fondatrice du magazine Mint, Déborah Pham, a annoncé sur son compte Linkedin la fin de l’aventure éditoriale après plus de dix années de parution. Mint se définissait comme « le premier semestriel français et gratuit dédié aux plaisirs de la table et au voyage ».
« Mint a été mon terrain d’expérimentation et mon compagnon de route pendant plus d’une décennie. Il m’a permis d’explorer des villes, des cultures culinaires, des savoir-faire, et d’écrire les récits qui se tissent autour de la table » écrit-elle. « Cependant un média indépendant impose un rythme, et surtout une économie qui ne correspondent plus à la manière dont j’ai envie de travailler. J’ai besoin de souplesse et d’espace pour apprendre de nouvelles choses. »
Déborah Pham veut poursuivre l’aventure, mais en solitaire. « J’ai donc choisi de poursuivre seule, sous mon propre nom. Je continue d’écrire, de produire, de voyager, de documenter. Les projets que je mène pour des institutions, des marques, des chef.fe.s, des territoires ou des médias occupent désormais une plus grande place et je veux m’y consacrer pleinement. »
_
Pratique | Lien vers le site de Mint














