Irene et Frédéric Molina, Forêt Ivre, Moulin de Léré, Billiat : vas-y à Vailly (74)

C’est le transfert de l’été : la table étoilée du chef Frédéric Molina est passée du Moulin de Léré à Forêt Ivre sans changer de village, ni de visage. Au four et au Moulin, mais aussi au Billiat, le café du village : un couple vaillant à Vailly.

C’est le projet « d’une vie » qui a abouti au début de l’été pour Irene et Frédéric Molina. Dans le petit village de Vailly (Haute-Savoie), ils ont ouvert dans une belle bâtisse longtemps laissée à l’abandon leur table gastronomique. Celle-ci a été en quelque sorte transférée du Moulin de Léré – qui s’est mué en table conviviale plus simple – à cette maison refaite à neuf mais laissée dans un jus montagnard bourré de charme. La salle de restaurant en impose : belle cuisine ouverte, grande hauteur sous plafond, du bois partout et une vue panoramique sur les montagnes et sur cette fameuse Forêt Ivre, site emblématique du Géoparc mondial Unesco.

Dans l’assiette, on retrouve une cuisine sentimentale et pleine de finesse laissant la part belle au végétal et aux poissons d’eau douce. Belle carte des vins, service complice et ambiance comme on l’aime, pleine de vérité et de sincérité. Quelques chambres sont proposées sur place (et au Moulin, à quelques minutes en voiture). 

À noter également la reprise en main par le couple du café du village, Le Billiat, où l’on apprécie une cuisine simple et goûteuse : oeuf mayo, charcuterie et fromages locaux, etc. Que du bon et du beau.

_

Pratique | Lien vers le site du restaurant
Photographie | FPR ; Marie-Hélène Demeautis (portrait)

LES DERNIERS ARTICLES