Jean Imbert : « J’ai pris la décision de me mettre en retrait de mes établissements »

Avant l'été, il a fait voeu de silence pour contrer le tollé médiatique, mais l'ouverture d'une enquête fin août par la justice française oblige le chef Jean Imbert à reprendre la parole pour annoncer son retrait des affaires.

Sur son compte Instagram, Jean Imbert vient d’annoncer qu’il ne serait plus présent dans les différents établissements où il intervient. « J’ai pris la décision de me mettre en retrait de mes établissements, le temps que la justice fasse son travail. » Cette décision fait suite à la plainte déposée par une ex-compagne, Lila Salet, et, l’ouverture d’une enquête par le parquet de Versailles pour violences conjugales. 

« La justice est saisie, c’est un soulagement, et je n’ai pas de doute sur l’issue de l’enquête. Je ne m’exprimerai pas ici sur ce qui a été dit ces derniers mois, parce qu’on ne peut ni se défendre, ni s’excuser, ni prendre la parole dignement dans le bruit médiatique » écrit-il. Il explique enfin son retrait par le souhait de ne « plus faire porter (ses) tourments » à ses collaborateurs.

Reste à savoir combien de temps va durer l’enquête et comment vont réagir les établissements concernés. À ce jour, marques et restaurants engagés avec Jean Imbert ont fait le choix du mutisme le plus complet. 

_

Sur le même sujet | Plainte pour violences conjugales et séquestration contre le chef Jean Imbert : un combat entre prescription des faits, recherche de la vérité et image de marque

LES DERNIERS ARTICLES