Retour de Top Chef à partir du mercredi 26 mars sur M6

Le premier épisode de la saison 16 de l’émission Top Chef, qui s’intitule « En route vers l’étoile » sera diffusé le mercredi 26 mars à 21h10, et tous les mercredis suivants au même horaire. Les téléspectateurs retrouveront le jury composé d’Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel. Outre le partenariat avec le guide Michelin, qui pourrait permettre au vainqueur de gagner une étoile à la fin de la finale (pas encore tournée), l’émission propose des versions renouvelées de « Qui peut battre », la « Boite noire » et la « Guerre des restos ». Enfin, de très nombreux chefs français et internationaux participeront à Top Chef : Pierre Gagnaire, Alain Ducasse, Alexandre Mazzia, Niko Romito, Karen Torosyan, Anne Coruble…

LES COURTS BOUILLANTES

03/09 | Nouveau directeur de salle à La Scène (Paris, 8e arr.) : Ahmad Houmani remplace Joseph Desserprix

Changement en salle du côté de la table doublement étoilée de la cheffe Stéphanie Le Quellec : Ahmad Houmani, précédemment directeur de salle au Palais Royal Restaurant (Paris, 1er arr.) remplace Joseph Desserprix à ce même poste. 

03/09 | Un timbre qui sent le croissant

Après une série de 12 timbres « pâtissiers » (Opéra, Saint-Honoré, baba au rhum…) et un timbre représentant et sentant la baguette de pain, la Poste lancera le 8 octobre un timbre odorant représentant un croissant. 

03/09 | Philippe Toinard, rédacteur en chef du magazine Gault & Millau

Mieux vaut tard que jamais. Nous n’avions pas raté le départ de Stéphane Brehier du magazine Gault & Millau dont il était le rédacteur en chef. Nous avions en revanche raté le nom de son successeur. Depuis avril dernier, c’est le journaliste Philippe Toinard qui a repris en main les destinées du magazine du guide jaune. 

Exposition « Food-Express – Photographies d’une cuisine en mouvement » (Paris, 12e arr.)

Cette exposition collective explore les rituels et l’imaginaire de la « cuisine en mouvement », autrement dit, dans les trains. Images d’époque, photographies contemporaines et objets se retrouvent à Ground Control pour porter un autre regard sur la restauration embarquée. À voir jusqu’au 5 octobre à Ground Control (Paris, 12e arr.). 

03/09 | Changement d’offre au restaurant Braise (Paris, 8e arr.)

Après trois années intenses, le chef Sylvain Courivaud laisse sa place derrière les fourneaux de Braise à Louis de Vicari et Antoine Perchoc, chef et second du restaurant Contraste situé… juste en face. Le nouveau concept ? Une offre bistrotière bourgeoise. 

LES DERNIERS ARTICLES