Édition : le livre « Les 1 000 meilleures recettes du New York Times » enfin publié en français

Dix ans après sa première publication, le livre d’Amanda Hesser, qui fut rédactrice en chef culinaire du News York Times, intitulé « Les 1 000 meilleures recettes du New York Times », est publié en France et en langue française. 

L’ouvrage, de presque 1 000 pages, propose autant de recettes (1 000 !), liquides et solides : cocktails, snacks, soupes, salades, gibier, riz, sauces, desserts, etc., sont à l’honneur. Dans une longue préface, l’auteure explique sa démarche et les évolutions du contenu du livre qui a connu de nombreuses rééditions et adaptations. 

Le livre sera en librairie à partir du 22 novembre, au tarif de 35€ (éd. Hachette Cuisine)

LES COURTS BOUILLANTES

03/09 | Un timbre qui sent le croissant

Après une série de 12 timbres « pâtissiers » (Opéra, Saint-Honoré, baba au rhum…) et un timbre représentant et sentant la baguette de pain, la Poste lancera le 8 octobre un timbre odorant représentant un croissant. 

03/09 | Changement d’offre au restaurant Braise (Paris, 8e arr.)

Après trois années intenses, le chef Sylvain Courivaud laisse sa place derrière les fourneaux de Braise à Louis de Vicari et Antoine Perchoc, chef et second du restaurant Contraste situé… juste en face. Le nouveau concept ? Une offre bistrotière bourgeoise. 

03/09 | Philippe Toinard, rédacteur en chef du magazine Gault & Millau

Mieux vaut tard que jamais. Nous n’avions pas raté le départ de Stéphane Brehier du magazine Gault & Millau dont il était le rédacteur en chef. Nous avions en revanche raté le nom de son successeur. Depuis avril dernier, c’est le journaliste Philippe Toinard qui a repris en main les destinées du magazine du guide jaune. 

Exposition « Food-Express – Photographies d’une cuisine en mouvement » (Paris, 12e arr.)

Cette exposition collective explore les rituels et l’imaginaire de la « cuisine en mouvement », autrement dit, dans les trains. Images d’époque, photographies contemporaines et objets se retrouvent à Ground Control pour porter un autre regard sur la restauration embarquée. À voir jusqu’au 5 octobre à Ground Control (Paris, 12e arr.). 

LES DERNIERS ARTICLES