Le château Sigalas Rabaud, premier grand cru classé de Bordeaux, lance une cuvée sans alcool

On ne sait plus trop si cela a du sens, qu’il soit marketing, stratégique ou économique, mais ça fait causer. Le château Sigalas Rabaud (Bommes, 33) se lance dans l’aventure du sans alcool. « Un mariage entre héritage et nouveaux usages, excellence d’un premier grand cru classé et audace de l’innovation » peut-on lire sur le communiqué de presse. Ce vin, né en collaboration avec Moderato, constitue une première mondiale. Reste à savoir s’il y en aura beaucoup d’autres. 

Le sans alcool, une porte de sortie économique pour les vins de Sauternes qui ne se vendent plus sur le marché ? Peut-être. Mais le conflit d’images est évident. Le client adhèrera. Ou pas. La version sans alcool est à peine moins onéreuse que sa grande soeur : 29,90€. 

_

PratiqueSite du Château Sigalas Rabaud

LA PLATEFORME BOUILLANTES

LES INFOS EXPRESS

25 juin | La Sivolière (Courchevel 1850, 73), qui a pour habitude de changer de concept de restauration à chaque saison, annonce le lancement pour cet hiver d’une table italienne, Zia. Le concept, déjà présent à Monaco, a été pensé par Manon Santini et Rocco Seminara. 

_

25 juin | Le restaurant L.A. Jordan, situé à Deidesheim (Rhénanie-Palatinat), décroche une troisième étoile dans le guide Michelin Allemagne 2026. Selon les inspecteurs, le chef Daniel Schimkowitsch y propose une cuisine créative et minimaliste. L’Allemagne compte désormais 12 tables triplement étoilées et un total de 339 restaurants étoilés. 

_

 

24 juin | La neuvième édition du festival Kouss.Kouss se déroulera du 21 août au 6 septembre à Marseille. Il aura pour thème « les herbes aromatiques, ces végétaux modestes mais essentiels qui traversent les cuisines, les paysages et les savoirs du bassin méditerranéen ». 

_

24 juin | Comme nous l’écrivions en exclusivité dès le 4 juin, l’hôtel Madame Rêve (Paris, 1er arr.) annonce officiellement l’arrivée de Tom Meyer comme chef conseil de l’une de ses trois tables. Après des travaux de rénovation, la table ouvrira ses portes en septembre. 

_

Tous les « express » sont à lire uniquement sur notre newsletter abonné(e) ‘La Matinale de 8h30’ | Abonnez-vous

LES DERNIERS ARTICLES