La designer indépendante Gaëlle Le Boulc’h organise le jeudi 8 janvier un repas qui a pour ambition de convoquer tous les sens, avec une belle place donnée à l’olfactif. Les parfums de la marque Unika, créés par Véronique Stambouli, s’inviteront à chaque étape du repas (en trois services).
Avant l’arrivée de la chaque plat, Véronique Stambouli présentera le parfum et le lien avec le plat et le vin. Au menu : verrine de velouté de champignons, émulsion truffe ou velouté de courge, émulsion foie gras ; carpaccio de Saint-Jacques, topinambour en deux textures, huile d’olive café, sel fumé ; bœuf carottes revisité aux épices du soleil ; tarte fine aux pommes, glace et crème vanille. Quant aux parfums, les convives sentiront une création autour « de trois poivres », du tabac et un dernier autour de la fève tonka.
Le repas sera réalisé par un chef indépendant qui a travaillé dans plusieurs restaurants bistronomiques parisiens. Le repas se déroulera de 19h à 22h le jeudi 8 janvier chez Archives (6 rue de l’Ouest, Paris 14e arr.), espace modulaire dédié aux vins. Le tarif (vins compris) est de 80€.
_
Pratique | Lien pour réserver














