Une décoration qui mélange le léché et l’esprit ‘broc’, une cuisine totalement ouverte au beau milieu de la salle et une carte (au déjeuner) aussi courte que prometteuse : trois petites entrées qui fleurent bon le soleil, trois plats principaux dont deux couscous – viande ou ‘vegé’ – et deux desserts qui font dans le faux classique, à l’instar d’une divine crêpe et caramel verveine.
Chez Hamid Miss, la spécialité se nomme couscous qui fut à une époque élu le meilleur de France. Et, une fois mélangés les différents petits contenants qui sont posés devant nous – la viande, les légumes, le jus, la semoule, la harissa, le kefta -, le résultat se révèle sublime. Les cuissons, les goûts, les textures, tout séduit, jusqu’à la harissa qui régale plus que de raison.
Ajoutez à cela un service tout sourire, une offre de vins joliment équilibrée et un petit noir de l’Arbre à Café, et vous tenez une table coup de coeur qui vous pose le couscous comme il se doit d’être : un très grand plat gentiment tarifé. La pente est aussi douce que le bonheur est ici intense.
_
Pratique | Lien vers le site Internet