Le chef Grégory Garimbay annonce son départ de l’Auberge Nicolas Flamel

Le chef Grégory Garimbay a annoncé, sur son compte Instagram, son départ du restaurant Nicolas Flamel (Paris, 3e arr.) « après trois années d’accomplissement professionnel incroyable ». Il souhaite « écrire un nouveau chapitre » de sa vie professionnelle. 

Grégory Garimbay, 36 ans, a pris les rênes de cette Auberge historique en juin 2021 – soit depuis moins de 2 ans et demi – et y a gagné une première étoile en 2022. De 2015 à septembre 2020, il occupait le poste de chef exécutif de Thoumieux (Paris, 7e arr.) et, de 2011 à 2015, le poste de sous-chef junior au Plaza Athénée (Paris, 8e arr.). 

Dans son message sur Instagram, il explique avoir été « poussé par (ses) confrères, encouragé par (ses) clients et épaulé par (sa) famille », mais on ne peut qu’être surpris par l’absence du nom d’Alan Geaam, propriétaire de l’Auberge Nicolas Flamel qui lui a fait confiance et qui lui a permis de prendre une place de chef pour la première fois de sa carrière. Dernier service le 10 novembre. 



Pratique | Auberge Nicolas Flamel

Photographie | @gregarimbay

LA PLATEFORME BOUILLANTES

LES INFOS EXPRESS

22 juin | Le chef Alexandre Mazzia sortira son premier livre intitulé ‘La Flamme’ aux éditions La Martinière, sous la plume de Vérane Frédiani et Franck Ribière. Parution le 16 octobre 2026. 

_

22 juin | Le 20 juin, lors d’un événement, le consultant Guillaume Gomez a proposé de faire entrer Paul Bocuse au Panthéon, à l’instar de Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Jean Jaurès ou Marie Curie. 

_

18 juin | Après le départ de William Drew, directeur du World’s 50 Best, certaines rumeurs évoquent la vente du fameux classement par la société William Reed. Celui-ci a été créé en 2002. 

_

Tous les « express » sont à lire uniquement sur notre newsletter abonné(e) ‘La Matinale de 8h30’ | Abonnez-vous

LES DERNIERS ARTICLES