Imposition des pourboires : mauvais arguments de la profession, mauvaise solution pour le gouvernement

Feu le gouvernement Bayrou souhaitait faire sauter une décision politique de 2022 qui exonérait les pourboires des salariés gagnant autour de 2000€ nets ou moins par mois. Le secteur gronde et crie haro sur une mesure qui aurait des conséquences graves. Sauf que dans cette histoire, par-delà le récent changement de premier ministre, tout le monde a tort, profession comme gouvernement.
Vous devez être connecté et avoir un abonnement actif pour visualiser cet article. Se connecter -- obtenir un abonnement

LA PLATEFORME BOUILLANTES

LES INFOS EXPRESS

4 juin | Selon plusieurs sources, McDo envisagerait d’imprimer le numéro de la plaque d’immatriculation des voitures qui se présentent au ‘drive’ pour commander ses produits. Cela permettrait de responsabiliser les clients et éviter que les emballages se retrouvent dans la nature. Le Pays de Galles pourrait être le pays test.

_

3 juin | « Vuitton ne fera pas d’hôtel » selon Bernard Arnault lui-même. Le 103-111 avenue des Champs-Élysées, imposant chantier de la marque, ne sera donc pas un hôtel comme cela a pu être indiqué mais un immense espace où l’on trouvera du retail, de la restauration et des expositions. Certains privilégiés pourraient néanmoins y dormir. Aucune autre information sur l’offre de restauration à venir. 

_

Tous les « express » sont à lire uniquement sur notre newsletter abonné(e) ‘La Matinale de 8h30’ | Abonnez-vous

LES DERNIERS ARTICLES