Déjà très présent sur le territoire lillois, le chef Florent Ladeyn continue son développement avec l’ouverture de deux tables au sein du LaM, très beau musée dédié à l’art contemporain situé à Villeneuve d’Ascq (59), à quelques minutes du centre de Lille.
À l’étage, Pigments proposera une carte ambitieuse, à vocation gastronomique. Aux beaux jours, le restaurant disposera d’une terrasse avec vue sur le parc où l’on peut découvrir des oeuvres de Picasso, Deacon ou Calder. Au rez-de-chaussée verra le jour Pigments Café, construit dans l’esprit d’un estaminet flamand. Au programme : un simple café au comptoir, un plat simple en direct, mais aussi la possibilité d’acheter du pain ou un panier de légumes. Une terrasse sera également disponible.
« Je suis très heureux de m’associer au LaM dans cette belle aventure. Cette collaboration s’inscrit dans une démarche sincère de valorisation du terroir dans un cadre inspirant ouvert sur la nature. Je tiens à remercier le musée pour sa confiance, c’est une opportunité formidable de faire rayonner notre patrimoine culinaire, tout en créant une synergie entre art et artisanat, culture et cultures maraîchères » explique le chef Florent Ladeyn.
Les deux tables ouvriront le 20 février.
_
Pratique | Au restaurant Pigments, ouvert du mardi au samedi à déjeuner et au diner, et le dimanche pour le déjeuner : menu à 79€ ; formule déjeuner e/p/d à 29€ | Le Pigments Café est ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 19h.
Photographie | Célia Swaenepoel



























