Ils étaient nombreux à en rêver, ce sera finalement le groupe Potel et Chabot. La marque historique Dalloyau tombe finalement dans l’escarcelle de ce dernier ; ainsi en a décidé le tribunal de commerce de Paris mardi 29 octobre.
Dans un communiqué de presse, Potel et Chabot précise que « l’offre de reprise formulée par Potel et Chabot prévoit la reprise de l’ensemble des salariés de la Maison et de l’intégralité de ses actifs, soutenue par un plan d’investissement solide. »
Il est également précisé que « le projet de Potel et Chabot pour la Maison Dalloyau s’articule autour de trois piliers stratégiques visant à restaurer le positionnement luxe de l’offre déployée par Dalloyau et l’excellence opérationnelle de la Maison. Ce projet passe notamment par :
. La création d’une offre de pâtisserie de luxe, déployée au sein d’un flagship rénové au cœur de paris et d’un réseau de boutiques en France,
. L’accélération des activités B2B grâce à l’apport des équipes commerciales du Groupe Potel et Chabot et une dynamique commerciale retrouvée,
. Des investissements dans l’expérience client et les outils opérationnels de la Maison Dalloyau et notamment ses magasins et son laboratoire à Sèvres. La Maison Dalloyau bénéficiera également d’un soutien marketing renforcé pour faire mieux connaître le repositionnement de son offre. »
___
Pratique | Lien vers le site de Potel et Chabot