Olivier Nasti fête la chasse du 2 octobre au 7 novembre

Souhaitant partager sa vision d’une « chasse réfléchie, animée par la passion et le profond respect de l’animal » comme l’explique le communiqué de presse, le chef Olivier Nasti inaugure un premier festival intitulé « Le Chambard fête la chasse ».

Ce festival mélange les événements. Il y a d’abord un menu spécial « chasse » proposé au restaurant doublement étoilé La Table d’Olivier Nasti, et un autre à retrouver à la Winstub du Chambard. Pour les amateurs, il est également possible de « partir en randonnée à la rencontre des chamois sur les crêtes du Lac Blanc, accompagnés par (un) guide ». Plusieurs événements sont proposés pendant le festival : soirées « sanglier à la broche » à la Winstub les 11 et 12 octobre, « Wine Dinner Châterau Le Puy x La Table d’Olivier Nasti » le 18 octobre, un atelier montage de lièvre à la royale le 19 octobre. Enfin, en clôture du festival, le mardi 7 novembre sera organisée une soirée de gala à huit mains en présence des chefs Jérôme Banctel (Gabriel, Paris), David Bizet (L’Oiseau Blanc, Paris) et Thomas Boullaut (L’Arôme, Paris). 



Pratique | Lien vers le site d’Olivier Nasti

LA PLATEFORME BOUILLANTES

LES INFOS EXPRESS

25 juin | La Sivolière (Courchevel 1850, 73), qui a pour habitude de changer de concept de restauration à chaque saison, annonce le lancement pour cet hiver d’une table italienne, Zia. Le concept, déjà présent à Monaco, a été pensé par Manon Santini et Rocco Seminara. 

_

25 juin | Le restaurant L.A. Jordan, situé à Deidesheim (Rhénanie-Palatinat), décroche une troisième étoile dans le guide Michelin Allemagne 2026. Selon les inspecteurs, le chef Daniel Schimkowitsch y propose une cuisine créative et minimaliste. L’Allemagne compte désormais 12 tables triplement étoilées et un total de 339 restaurants étoilés. 

_

 

24 juin | La neuvième édition du festival Kouss.Kouss se déroulera du 21 août au 6 septembre à Marseille. Il aura pour thème « les herbes aromatiques, ces végétaux modestes mais essentiels qui traversent les cuisines, les paysages et les savoirs du bassin méditerranéen ». 

_

24 juin | Comme nous l’écrivions en exclusivité dès le 4 juin, l’hôtel Madame Rêve (Paris, 1er arr.) annonce officiellement l’arrivée de Tom Meyer comme chef conseil de l’une de ses trois tables. Après des travaux de rénovation, la table ouvrira ses portes en septembre. 

_

Tous les « express » sont à lire uniquement sur notre newsletter abonné(e) ‘La Matinale de 8h30’ | Abonnez-vous

LES DERNIERS ARTICLES