Michelin : le guide Slovénie plafonne

La cinquième édition du guide Michelin Slovénie ne brille pas par ses nouveautés : une seule table – Pavus, à Lasko – gagne une étoile cette année. Rien d’autre côté étoile rouge, sauf à rappeler que les restaurants Hisa Franko et Milka conservent respectivement leurs trois et deux étoiles. Une seule nouvelle étoile verte pour Galerija Okusov, situé à Petrovce. Seule la catégorie des Bib Gourmand bouge un peu avec cinq nouvelles adresses. 

Le nouveau guide Michelin Slovénie propose une sélection de 63 tables, dont une à trois étoiles, une à deux étoiles et huit à une étoile.

LES COURTS BOUILLANTES

03/09 | Changement d’offre au restaurant Braise (Paris, 8e arr.)

Après trois années intenses, le chef Sylvain Courivaud laisse sa place derrière les fourneaux de Braise à Louis de Vicari et Antoine Perchoc, chef et second du restaurant Contraste situé… juste en face. Le nouveau concept ? Une offre bistrotière bourgeoise. 

03/09 | Philippe Toinard, rédacteur en chef du magazine Gault & Millau

Mieux vaut tard que jamais. Nous n’avions pas raté le départ de Stéphane Brehier du magazine Gault & Millau dont il était le rédacteur en chef. Nous avions en revanche raté le nom de son successeur. Depuis avril dernier, c’est le journaliste Philippe Toinard qui a repris en main les destinées du magazine du guide jaune. 

Exposition « Food-Express – Photographies d’une cuisine en mouvement » (Paris, 12e arr.)

Cette exposition collective explore les rituels et l’imaginaire de la « cuisine en mouvement », autrement dit, dans les trains. Images d’époque, photographies contemporaines et objets se retrouvent à Ground Control pour porter un autre regard sur la restauration embarquée. À voir jusqu’au 5 octobre à Ground Control (Paris, 12e arr.). 

LES DERNIERS ARTICLES