La honte du jour : Nina Métayer, trop fière de parader en Arabie saoudite car « c’est un privilège »

Tout le monde le sait désormais : l’Arabie saoudite balance des milliards de dollars à tout-va pour cacher l’une des pires répressions des droits humains au monde avec une recette qui fonctionne à merveille : inviter des « stars » en tout genre pour créer un mur de fumée devant l’horreur. Sur ce mur, Nina Métayer vient à son tour y mettre sa petit brique en participant au grand prix de Formule 1 du pays, qui se déroulera du 7 au 9 mars. 

La pâtissière s’exprime ainsi : « Contribuer à la 4ème édition du Grand Prix d’Arabie Saoudite avec mes créations est un privilège. C’est une occasion unique de célébrer l’excellence et la beauté de la pâtisserie, en harmonie avec l’esprit de compétition et de prestige que représente cet événement. Je suis inspirée par la richesse des saveurs et des traditions de l’Arabie Saoudite, et j’aspire à créer des moments culinaires qui reflètent cette magnifique diversité, créant ainsi des moments de dégustation inoubliables pour les convives. » Ah, chère Nina, la tradition saoudienne, qu’elle est belle et douce pour toutes les femmes du pays.

LA PLATEFORME BOUILLANTES

LES INFOS EXPRESS

25 juin | La Sivolière (Courchevel 1850, 73), qui a pour habitude de changer de concept de restauration à chaque saison, annonce le lancement pour cet hiver d’une table italienne, Zia. Le concept, déjà présent à Monaco, a été pensé par Manon Santini et Rocco Seminara. 

_

25 juin | Le restaurant L.A. Jordan, situé à Deidesheim (Rhénanie-Palatinat), décroche une troisième étoile dans le guide Michelin Allemagne 2026. Selon les inspecteurs, le chef Daniel Schimkowitsch y propose une cuisine créative et minimaliste. L’Allemagne compte désormais 12 tables triplement étoilées et un total de 339 restaurants étoilés. 

_

 

24 juin | La neuvième édition du festival Kouss.Kouss se déroulera du 21 août au 6 septembre à Marseille. Il aura pour thème « les herbes aromatiques, ces végétaux modestes mais essentiels qui traversent les cuisines, les paysages et les savoirs du bassin méditerranéen ». 

_

24 juin | Comme nous l’écrivions en exclusivité dès le 4 juin, l’hôtel Madame Rêve (Paris, 1er arr.) annonce officiellement l’arrivée de Tom Meyer comme chef conseil de l’une de ses trois tables. Après des travaux de rénovation, la table ouvrira ses portes en septembre. 

_

Tous les « express » sont à lire uniquement sur notre newsletter abonné(e) ‘La Matinale de 8h30’ | Abonnez-vous

LES DERNIERS ARTICLES