Centaurus, un groupe hôtelier à bout de souffle ?

Sur le papier, le groupe hôtelier Centaurus, dirigé par Jean-Bernard et Céline Falco, a de l’allure, avec ses adresses prestigieuses à Paris, Nice et Nimes qui héberge un restaurant doublement étoilé signé Pierre Gagnaire. Certaines sources assurent pourtant que la faillite se rapproche. De son côté, Céline Falco explique à Bouillantes que tout roule dans le meilleur des mondes. Enquête.
Clarisse Ferreres-Frechon, Stéphane Durand-Souffland : une plainte et un article en eaux troubles

Elle a oublié l’histoire ; lui refuse de répondre à nos questions. Elle, c’est Clarisse Ferreres-Frechon, à la tête de l’agence Melchior, qui conseille entre autres la cheffe Amélie Darvas. Lui, c’est Stéphane Durand-Souffland, journaliste au Figaro qui jongle entre le judiciaire et le restaurant dans ses articles. Le 24 juin 2024, il publie un […]
Gaby Benicio (Äponem) : « J’ai décidé de reprendre la parole »

Deux ans après sa très violente séparation avec la cheffe et ex-compagne Amélie Darvas, Gaby Benicio, qui dirige le restaurant Äponem (Vailhan, 34) prend la parole pour la première fois et revient sur cet épisode douloureux, sur la plainte déposée, et s’exprime sur le ‘nouveau’ Äponem. Entretien.
La cheffe Amélie Darvas ouvre son restaurant près de Montpellier

Deux ans après son départ dans la douleur du restaurant Aponem, la cheffe Amélie Darvas ouvre enfin sa table à deux pas de Montpellier.
Ouverture de la brasserie Fougue à Beaupassage (Paris, 7e arr.)

Le groupe Fuga va ouvrir en septembre une brasserie à Beaupassage en lieu et place de l’Izakaya de Yannick Alléno.
MOF Cuisine : découvrez les noms des 42 finalistes

Suite aux épreuves qualificatives pour la finale du concours de MOF classe Cuisine, qui ont eu lieu les 5 et 6 mai, les noms des finalistes sont désormais connus.
Le Lucas Carton passe sous le pavillon de Lapérouse Holding

Après des années de rumeurs sur la vente de cette maison mythique, le Lucas Carton change de main et passe sous la coupe de Lapérouse Holding.
Le restaurant La Mère Germaine à bout de souffle

Après avoir enchainé les chefs et les problèmes en tout genre, et perdu logiquement l’étoile Michelin en 2026, le restaurant La Mère Germaine (Châteauneuf-du-Pape, 84) a été placé en redressement judiciaire et va perdre prochainement son chef. Un nouveau projet serait déjà dans les cartons.
Jean-André Charial : « Je réfléchis déjà à ce que je vais faire après la vente de l’Oustau de Baumanière »

Futur repreneur de l’Oustau de Baumanière, la rumeur Stéphane Courbit, calendrier, avenir de Glenn Viel : entretien avec Jean-André Charial.
« Les chefs cuisiniers doivent être pleinement reconnus comme des auteurs et artistes » : une tribune à côté de la plaque

Dans une tribune publiée par le journal Le Monde, l’historienne Marion Tayart de Borms estime que « le chef cuisinier est un artiste » et qu’il doit bénéficier d’un droit d’auteur sur ses créations. Ses arguments sonnent creux quand ils ne sont pas totalement ridicules. Les commentaires n’épargnent pas l’autrice d’un texte d’un autre âge.