Louis Morin remplace Jean-Philippe Merlin au poste de directeur de salle du restaurant Paul Bocuse (69)

Changement de visage au poste de directeur de salle du célèbre restaurant Paul Bocuse : Louis Morin remplace Jean-Philippe Merlin.

Changement de taille dans le restaurant mythique de Collonges-au-Mont-d’Or (69) : Louis Morin va remplacer début février Jean-Philippe Merlin au poste de directeur de salle du restaurant Paul Bocuse.

Titulaire du titre de MOF Maître d’hôtel, du service et des arts de la table en 2023, Louis Morin a travaillé pendant 18 mois à la Grand’Vigne, restaurant doublement étoilé des Sources de Caudalie en Gironde. Il a précédemment travaillé en Suisse, à la Maison Wenger, et en France au sein de la Maison Decoret (Vichy) de 2018 à 2021. Il remplace Jean-Philippe Merlin, présent au restaurant Paul Bocuse depuis près de 45 ans. Il était entré dans le fameux restaurant à l’âge de 19 ans comme chef de rang, avant de passer maitre d’hôtel à 25 ans. Il assurera son dernier service le dimanche 2 février, avant une retraite aussi méritée qu’active puisqu’il envisage d’intervenir dans le secteur de la formation. Son dernier service affiche déjà complet.

_

PratiqueLien vers le site du restaurant Paul BocuseLien vers le compte Instagram de Louis Morin
Photographie | DR

LES COURTS BOUILLANTES

03/09 | Changement d’offre au restaurant Braise (Paris, 8e arr.)

Après trois années intenses, le chef Sylvain Courivaud laisse sa place derrière les fourneaux de Braise à Louis de Vicari et Antoine Perchoc, chef et second du restaurant Contraste situé… juste en face. Le nouveau concept ? Une offre bistrotière bourgeoise. 

03/09 | Philippe Toinard, rédacteur en chef du magazine Gault & Millau

Mieux vaut tard que jamais. Nous n’avions pas raté le départ de Stéphane Brehier du magazine Gault & Millau dont il était le rédacteur en chef. Nous avions en revanche raté le nom de son successeur. Depuis avril dernier, c’est le journaliste Philippe Toinard qui a repris en main les destinées du magazine du guide jaune. 

Exposition « Food-Express – Photographies d’une cuisine en mouvement » (Paris, 12e arr.)

Cette exposition collective explore les rituels et l’imaginaire de la « cuisine en mouvement », autrement dit, dans les trains. Images d’époque, photographies contemporaines et objets se retrouvent à Ground Control pour porter un autre regard sur la restauration embarquée. À voir jusqu’au 5 octobre à Ground Control (Paris, 12e arr.). 

LES DERNIERS ARTICLES