Les derniers articles publiés
À jours de fête, menus de gala. Comme chaque année à la même époque, les restaurateurs étoilés ont mis les petits plats dans les grands et ont créé des menus lourdement tarifés pour marquer le coup. Les clients ont-ils répondu présents ? Selon une étude menée par Bouillantes, il se trouve que même les plus grandes tables parisiennes ne font pas encore le plein. Analyses à Paris, en province, et décryptage chiffré des menus de fêtes.
En dépit d’un contexte complexe, plusieurs centaines de restaurants ont vu le jour en France pendant cette année 2024. Bouillantes a analysé la typologie de plus d’une centaine de ces ouvertures pour identifier et comprendre le profil de la restauration française née en 2024.
Le chef Emmanuel Renaut (Les Flocons de Sel, Megève) et la pâtissière Claire Heitzler signent la nouvelle offre culinaire pour les sièges de la classe
Si les chefs adorent mettre des recettes incomplètes ou fausses dans leur livre, Thierry Marx, lui, égare tout le monde en proposant une recette de moelleux, selon « la cuisine d’un chef étoilé » pour les chiens et les chats.
Ce contenu est réservé aux abonné(e)s Bouillant(e)s, vous pouvez vous abonner en cliquant ici
Ce contenu est réservé aux abonné(e)s Bouillant(e)s, vous pouvez vous abonner en cliquant ici
L’Association du rayonnement français a remis son Grand Prix aux Bistrots et Cafés de France, structure associative dirigée par le restaurateur Alain Fontaine. « La
Après une « alliance stratégique » signée en octobre 2023 entre les deux sociétés, Guestonline efface son nom pour prendre celui de CoverManager. Présente dans plus de 40 pays à travers le monde, la plateforme renforce ses fonctionnalités sur une interface désormais unifiée. Quels changements pour les restaurateurs en France ? Entretien avec le directeur général Antoine Girard.
Un service à l’assiette, le choix du chariot, un plat cuisiné ou rien du tout : le fromage se prête à toutes les histoires au restaurant. Souvent optionnelle, rarement imposée, cette étape du repas questionne les professionnels de la restauration sur son importance, son statut et son rôle. Face à l’évidence culturelle, il s’agit pour eux d’un casse-tête culinaire.
L’hôtel cinq étoiles Le Toiras annonce l’arrivée d’un nouveau chef pour reprendre les cuisines de son restaurant George’s. Originaire de Rennes, Ronan Fillatre affiche un