Racisme, menaces et travail sept jours sur sept au Château de Beaulieu (62) du chef Christophe Dufossé

Que se passe-t-il chez Christophe Dufossé et son restaurant doublement étoilé de Busnes (62) ? Selon notre enquête, qui a duré plusieurs mois, le chef et ses proches n’ont pas hésité à franchir les limites de la légalité, entre travail sept jours sur sept, heures ni payées ni récupérées, menaces et racisme.
Le fait maison : Catherine Quérard, présidente du GHR, aurait-elle mangé du clown ?

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tous les chefs de la nouvelle génération, comme de l’ancienne d’ailleurs, n’ont que faire des gesticulations et des jérémiades des syndicats, que ce soit l’Umih ou le GHR. Ce ne sont pas les prises de position de Catherine Quérard, présidente du GHR, pour la ridiculisation du label fait maison qui va arranger les choses. Clownesque à souhait.
Étoile rouge et service en salle : le Michelin, entre déni et évidence

Alors que le Bibendum demeure arcbouté sur le discours selon lequel seule la qualité de l’assiette entre en ligne de compte pour accorder ses étoiles rouges, les professionnels plaident très largement pour que le Michelin prenne en compte officiellement le service en salle. Ce qui serait déjà factuellement le cas selon certains.
Michele Donvito, nouveau chef de La Mirande (Avignon) : le délicat pari de la famille Stein

Vous devez être connecté et avoir un abonnement actif pour visualiser cet article. Se connecter — obtenir un abonnement
Vers une éducation à l’alimentation dans le milieu scolaire ?
La députée Olivia Grégoire a déposé une proposition de loi mi-novembre en faveur d’une éducation à l’alimentation obligatoire qui aurait lieu en milieu scolaire, de la primaire au lycée. « Fidèle à sa mission républicaine, l’école sait apprendre à lire, à écrire et à compter ; elle doit aussi pouvoir aujourd’hui apprendre à mieux manger […]