Ecosystème | Jérémy Fuchs, pêcheur : le dernier… sera le premier
C’est bien connu, un chef tout seul raccrocherait vite sa toque au vestiaire, par manque de mains, par manque de compétences, par manque d’inspirations. Bouillant(e)s s’est penché sur l’écosystème humain du chef Jérôme Jaegle. Rencontre avec Jérémy Fuchs, pêcheur
Ecosystème | Sophie Barmès-Buecher, vigneronne : « Nous réalisons un travail digne de la haute couture sur chacune de nos parcelles »
C’est bien connu, un chef tout seul raccrocherait vite sa toque au vestiaire, par manque de mains, par manque de compétences, par manque d’inspirations. Bouillant(e)s s’est penché sur l’écosystème humain du chef Jérôme Jaegle. Rencontre avec Sophie Barmès-Buecher, vigneronne
Écosystème | François Lacour, potier : « La première fois que j’ai mangé un plat de Jérôme dans une de mes assiettes, j’ai eu la larme à l’oeil. »
C’est bien connu, un chef tout seul raccrocherait vite sa toque au vestiaire, par manque de mains, par manque de compétences, par manque d’inspirations. Bouillant(e)s s’est penché sur l’écosystème humain du chef Jérôme Jaegle. Rencontre avec François Lacour, potier.
La cuisine de Jérôme Jaegle : sente et sentiments
Un chef humble dans son discours rend de facto le mangeur plus léger, dégagé de cette vertigineuse pression de s’attaquer à un morceau taillé dans le marbre de l’excellence : retour sur un repas à l’Alchémille.
Un plat de Jérôme Jaegle | Gibier, chou kale et genièvre
… Lire la suite
Jérôme Jaegle (L’Alchémille, Kaysersberg) : « Mon identité culinaire ne peut être que la résultante de ma liberté »
Un ancien PMU pour coeur de vie, des doutes et quelques certitudes, des caresses et des taquets, une bête à concours, un pantin essentiel, des messages forts, un terre « à terre » terrien, et une cuisine libertaire : à la découverte de l’univers du chef de l’Alchémille, Jérôme Jaegle.