Assouplissement de la mention « fait maison » et du titre de maitre-restaurateur : les industriels disent ‘merci’

Victime de son non-succès, la mention ‘fait maison’ va s’assouplir dangereusement pour gagner en visibilité. La restauration ne sort pas grandie. Bien au contraire. Derrière la prétendue « démocratisation » de la gastronomie se cache la « dictature » de l’agroalimentaire qui gagne également sur le terrain du titre de maitre-restaurateur.
Paul Bocuse, joliment timbré
La Poste annonce la création d’un timbre à l’effigie du chef Paul Bocuse à l’occasion du centenaire de sa naissance. Le petit objet à lécher et alléchant sera lancé le 9 février prochain, au tarif de 1,52€. Il sera tiré à 702 000 exemplaires. La création et la gravure sont l’oeuvre de Louis Genty, à […]
Le chef Matthias Marc quitte le restaurant Substance

C’est un secret de polichinelle qui prend officiellement fin : le chef Matthias Marc va quitter le restaurant Substance (Paris, 16e arr.) à la fin de l’année avec comme prochain objectif d’ouvrir un ambitieux projet en dehors de la capitale.
Le journaliste ‘vin’ Goulven Le Polles condamné pour violences et dégradation de bien à l’encontre d’Alicia Dorey et Alexandra Michot

Placé sous contrôle judiciaire en juillet 2024, le journaliste spécialisé Goulven Le Polles a été condamné en novembre 2025 par la justice française, avec obligation de soins.