Une nouvelle newsletter, deux nouvelles tables, des Who’s Who d’or… : les courts Bouillantes du lundi

Après avoir changé de chef il y a peu, le restaurant étoilé Qui Plume la Lune (Paris, 11e arr.) annonce l’arrivée de Mathilde Durdos au poste de cheffe pâtissière. Elle a notamment travaillé au Coquillage (Saint-Méloir-des-Ondes). Le Who’s Who vient de lancer ses premiers « Who’s Who d’or » qui viennent « récompenser chaque année les femmes et les hommes qui, par […]

Georges Blanc : un « grand » chef mais un mauvais perdant

Dans un message posté sur son compte Facebook, le chef Georges Blanc estime que le guide Michelin, « dans une démarche solitaire », a pris la décision de déclasser son restaurant de trois à deux étoiles dans le but de « faire le buzz ». Une argumentation ridicule et indigne d’un « grand » chef qui apparait surtout comme un mauvais perdant.

La SNCF mène-t-elle grand train avec son nouveau bistro ?

La SNCF a lancé début mars une nouvelle offre de restauration à bord de ses TGV. Dans une sorte de retour sur son histoire et de tentative de coller à la mode des bistrots, des plats chauds tels que les crozets reblochon et la saucisse purée sont désormais disponibles. Mais est-ce bon ? Pour Bouillantes, la journaliste Sarah Rozenbaum a goûté.