Fermeture du dernier Hard Rock Café à Paris (9e arr.)
… Lire la suite
Ypseli (Paris) : nouveau concept grec protéiforme
… Lire la suite
Violences en cuisine : ce que proposent les écoles
Hier tabou, le sujet des violences en cuisine constitue désormais un sujet à part entière, aux côtés de bien d’autres thèmes que l’on range parfois sous la grande bannière du #metoo. Alors que le secteur de la restauration souffre d’un déficit criant de main d’oeuvre et qu’il a encore bien du mal à faire sa révolution, Bouillantes a interrogé les écoles spécialisées pour savoir ce qu’elles mettent en oeuvre pour sensibiliser leurs étudiants. Si certaines semblent ignorer la question, d’autres ont mis en place une politique d’envergure.
Vers la création d’un « programme commun » contre les violences en cuisine et d’un fichier partagé des « tables partenaires » ?
Alors que chaque école met plus ou moins de coeur à l’ouvrage pour sensibiliser et lutter contre toutes les formes de violences en cuisine, ne serait-il pas préférable de regrouper toutes les bonnes idées et pratiques, et créer un fichier de tables partenaires qui respectent salariés, stagiaires et apprentis ? Une idée loin d’être utopique.