Le Sept (Toulouse, 31) : une gastronomie « urbaine » chic et rock signée Guillaume Monboisse

Dans son restaurant-appartement posé dans le quartier des Carmes, le chef Guillaume Monboisse propose une cuisine rythmée et puissante, enchainant des riffs culinaires entêtants.
Maison Pellestor Veyrier (Colomiers, 31) : haute gastronomie occitane

Ouverte en février 2025, cette grande Maison, animée par une très belle équipe, fait déjà des étincelles au service du territoire occitan. Assiette, sommellerie et cadre jouent à l’unisson.
L’Auberge de la Forge (Lavalette, 31) : un joli duo au four et au moulin

Une belle auberge, un duo qui travaille en salle et aux fourneaux, et une cuisine qui ne cherche pas à épater mais à régaler sans en faire des caisses les convives qui répondent présents. Le charme opère.
La Pente Douce (Toulouse, 31) : sublime couscous

Dans une rue discrète de la ville, cette Pente Douce propose une cuisine délicieuse où le couscous occupe le rôle principal (mais pas unique). Ce mets, souvent maltraité, est ici travaillé de la plus belle des façons. Un régal.
Supérette, les Impulsifs, Agapes et Visionnaire : les autres adresses Bouillantes de Toulouse

De la bistronomie, des burgers de folie et un coffee shop tranquille : si Toulouse ne propose pas une scène culinaire débordante, elle compte néanmoins quelques adresses qui méritent le coup de fourchette.